Dans un souci de sécurité et de qualité de service, Guidage Moto Services s'engage à suivre les directives suivantes:


1. Maintenir les véhicule en état de fonctionnement normal (Entretient courant, révision et consommables) pour limiter tout risque de panne dû à un défaut d’entretien, et tant que faire se peut, dans un état de présentation visuelle propre,
2. Vérifier avant chaque départ, la possession des documents obligatoires au regard de la règlementation (papiers du véhicule, assurance et attestation)
3. Afin de ne faire prendre aucun risque à l'équipe du convoi et aux usagers de la route, aucun alcool ne sera consommé avant ou pendant la prise en charge d'un convoi et durant toute la durée de la ou des missions de manière à être à aucun moment reconnu comme inapte à l'exercice du travail.
4. Arriver 15 à 30 minutes avant le départ avec les pleins faits,
5. Rester en tous cas courtois et professionnel, que ce soit dans les rapports avec l'équipe du convoi que dans les rapports avec les usagers de la route ou les forces de l'ordre,
6. Demander qu'il nous soit désigné le chef de convoi et lui faire remplir la feuille de route et détailler ensemble la mission et les caractéristiques du convoi (n° de l'arrêté, largeur/longueur/masse). La feuille de route sera à faire signer à l'arrivée par le chef de convoi où il pourra y ajouter des commentaires sur le déroulement de la mission.
7. Effectuer de manière active les tâches et la charge de travail incombant au guideur comme décrite dans la règlementation et si besoin, rappeler les règles de circulations aux usagers de la route (le véhicule le plus manoeuvrable devant céder sa place au moins manoeuvrable ou plus encombrant/lourd).
Toute commande pour une mission demandée consiste à :
- s’intéresser à l’itinéraire à emprunter par le convoi,
- guider le convoi sur l’itinéraire,
- le cas échéant reconnaitre l’itinéraire avec le conducteur


Les motos de la société Guidage Moto Services ou les motos des sociétés sous-traitantes de Guidage Moto Services devront répondre à l’arrêté du 04/04/11 modifiant l’arrêté du 04/052006 (NOR : DEVS1105203A, NOR : source légifrance)
Les guideurs de la société Guidage Moto Services ou les guideurs sous-traitants de Guidage Moto Services devront répondre aux arrêtés du 28/03/11 (NOR : DEVS1014754D, source légifrance) et du 02/05/11(NOR : DEVT1109077A, source légifrance)

Besoin d'une  autorisation, d'une escorte ?

Bureau :

+33 6 77 23 98 40

 

 



Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Guidage Moto Services